Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Cours en ligne > Messages > Connaissez-vous l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ?
juin 29
Connaissez-vous l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ?

Par Laurie Robichaud

« Du 21 décembre au 9 janvier dernier, l'ASPC avait diffusé un avis pour conseiller aux Canadiens de plusieurs provinces de choisir une autre laitue que la romaine, en raison d'une éclosion d'E.Coli, qui avait touché 42 personnes, dont 15 provenaient du Québec. L'avertissement avait été levé le 10 janvier. » Ici Radio-Canada

Lorsqu'une annonce comme celle-ci est diffusée pour l'ensemble de la population canadienne, nous avons tendance à penser en premier lieu à la santé de celle-ci. C'est le but premier de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) protéger les Canadiens et les Canadiennes de toutes infections ou problème de santé. Les employés de l'ASPC doivent à leur tour respecter le code de loi en vigueur au Canada.

Dans le cadre du de droit en ligne, Mme Karine Arsenault est venue rencontrer les élèves afin de les informer des lois et des procédures qui régissent le travail d'un inspecteur de l'ASPC. Mme Arsenault détient une formation en diététique de l'Université de Moncton. Elle est présentement la directrice du bureau régionale de l'ASPC à Shippagan au Nouveau-Brunswick.

Lors de sa conférence, elle a fait différence entre le travail d'un inspecteur provincial et fédéral. Étant employé du fédéral, son personnel de bureau doit voir à inspecter tout aliment qui est importé au pays ou exporté du Canada. Les élèves ont pu profiter de son expérience en tant qu'inspectrice notamment au niveau des usines de poissons et des bleuetières. Karine a présenté aux élèves le matériel nécessaire lors d'une visite dans une usine exportatrice de produits canadiens à l'étranger.

Voici le liens de la conférence : Conférence de Karine Arsenault, directrice du bureau régionale de l'ASPC à Shippagan

Commentaires

Aucun commentaire sur ce billet.

Ajouter un commentaire

Le contenu des éléments de cette liste doit être approuvé. Votre envoi n'apparaîtra pas dans des vues publiques tant qu'il n'aura pas été approuvé par une personne qui dispose des droits appropriés. Plus d'informations sur l'approbation du contenu.

Titre


Corps *


Votre Nom *


CAPTCHA *

 

Pièces jointes

​Billets

.............................................